Presse / Medias

01.02.2018 - Tourcoing Info 111 - Les collégiens de Marie Curie : dans la peau d'un ethnologue

Tourcoing Info, le magazine de la ville de Tourcoing consacre un article concernant l'accueil des stagiaires de troisième dans le cadre de Climibio.

A lire : ici

24.12.2017 - Nord Eclair - Des élèves de Marie-Curie à la découverte de la science.

Nord Eclair reprend l'article de la Voix du Nord concernant l'accueil des stagiaires de troisième dans le cadre de Climibio.

A lire : ici

24.12.2017 - Voix du Nord (Edition Tourcoing) - Des élèves de Marie-Curie à la découverte de la science.

La Voix du Nord à réalisé un article concernant la venue des stagiaires de troisième dans le cadre de Climibio.

22.12.2017 - Radio Campus - Présentation de Climibio

Radio Campus (Université de Lille) a invité les collégien.ne.s à présenter leur stage et à tirer un bilan de leur semaine.

A écouter : ici (à partir de la 36ème minute)

18.12.2017 - 22.12.2017 - Nord Eka (Facebook) - Récits des apprentis ethnologues

La page facebook de Nord Eka nous a permis de publier chaque jour le récit de la journée des stagiaires de troisième.

A retrouver sur leur page : ici

25.10.2017 - Radio Campus - Présentation de Climibio

Radio Campus (Université de Lille) nous a invité à présenter le projet Climibio et nos diverses actions.

A écouter : ici

12.10.2017 - Sneetch - Village des Sciences

Le webznine Sneetch a fait un focus sur le jeu de plateau présenté lors de la Fête de la Science.

09.10.2017 - Wéo Tv - Village des Sciences

Une vidéo parue sur le site web de Wéo Tv qui permet de découvrir à la 30ème minute le jeu de plateau "la perilleuse odysée aéroportée d'un grain de pollen" et à la 34ème minute l'atelier "Biodiversité en ville".

A voir : ici

04.10.2017 - 20 minutes - Qualité de l'eau

Un article en lien avec la qualité de l'eau et mentionnant Gabriel Billon est paru.

04.10.2017 - 20 minutes - Village des Sciences

A l'occasion du Village des Sciences qui sera présenté à la Gare Saint-Sauveur (Lille) du 5 au 8 octobre, un article faisant référence au jeu de plateau (collaboration entre le Labex CaPPA, le PC2A et Climibio) est paru.

12.09.2017 - CNEWS - Présentation de Climibio

Le quotidien CNEWS a publié un article présentant une partie de l'interview de Pascale Desgroux réalisée par Grand Lille Tv.

11.09.2017 - Grand Lille Tv - Présentation de Climibio

La chaîne de Tv locale Grand Lille Tv est venue s'entretenir avec des chercheurs sur le projet Climibio.

06.09.2017 - 20 minutes - Inauguration de Climibio

A l'occasion de la journée de lancement un article est paru dans le 20minutes à la fois en support papier et en ligne.