Bilan de la Jounée de lancement Climibio

Le projet environnemental Climibio sur l’étude des milieux, du climat et ses impacts sur la biodiversité, la qualité de l’air, la santé et la société en région Haut-de-France s'est vu inauguré le 6 septembre au sein de Lilliad Learning center innovation - campus Université Lille 1 - sciences et technologies.  Un événement qui s'est fait en présence de Jean-Christophe Camart (Président de l'Université de Lille - sciences et technologies), d'Alain Schmitt (Directeur de l'IMT Lille-Douai), de Hassane Sadok (Président de l'Université du Littoral Côte d'Opale) et de Gilles Pargneaux (député européen).

La matinée fut l'occasion d'écouter les conférences de S. Candel, S. Joussaume et G. Boeuf. Une matinée enrichissante pour tous, tant pour la qualité des interventions, que pour la richesse des réfléxions. L'après-midi quant à elle fut focalisée sur les activités scientifique de Climibio. Chaque work-package a ainsi pu présenter ses objectifs, ses activités et un exposé scientifique mettant en avant les post-doctorants recrutés par Climibio.