Conférence débat - « Biodiversité, changement climatique, en quoi suis-je concerné ? »

Le 24 octobre prochain, l'association Expressions invite Gilles Bœuf ( professeur à l'Université de la Sorbonne, président du conseil scientifique de l’agence française pour la biodiversité, en charge de la chaire Développement Durable au collège de France et ex président du Muséum national d'Histoire naturelle, à Paris) en tant qu'invité d'honneur afin d'intervenir durant la conférence débat intitulée « Biodiversité, changement climatique, en quoi suis-je concerné ? » qui se tiendra au sein de la Bibliothèque Universitaire de Dunkerque à 18h30.

Celle-ci fait suite à une tribune publiée dans Le Monde intitulée « Biodiversité : le gouvernement doit agir avec détermination », où un groupe de scientifiques, dont Gilles Boeuf,  estime qu’il y a désormais urgence à lutter contre l’érosion de la biodiversité.

Au cours de cette soirée, il s’agira de montrer l’interconnexion biodiversité/changement climatique et d’éveiller les consciences des citoyens sur leur implication et sur leur capacité à agir. En plus de la conférence/débat, des acteurs du territoire dunkerquois viendront témoigner d’actions entreprises en lien avec le changement climatique et la biodiversité. Gilles Bœuf dédicacera ses ouvrages à la fin de la rencontre.