Fête de la science 2018

La préparation de la Fête de la Science 2018 est lancée en région Hauts-de- France !

Le thème de cette édition est l’Erreur (il peut s’agir d’aborder la démarche scientifique : marge d’erreur, interprétation, notion de probable et de vrai, etc.).

Le CPER Climibio et le Labex CaPPA unissent une nouvelle fois leurs forces pour préparer au mieux cet événement. Au titre de nos deux projets nous souhaitons parler des thématiques scientifiques qui les animent et vous accompagner dans vos démarches.

Plusieurs appels à projets sont lancés :

Un village des sciences s’ouvrira à la Gare St-Sauveur du 11 au 14 octobre ;
L’Xperium (Université de Lille) ouvrira probablement ses portes au grand public. Il est possible d’envisager en parallèle l’organisation de conférences, de visites de laboratoires, etc (selon vos envies) ;
Des propositions individuelles peuvent également être initiées et intégrées au programme régional de la fête de la science. Cela peut prendre la forme d’une visite de laboratoire, de l’organisation d’une conférence, …

En tant que chargé.e.s de communication pour chacun des projets (CPER Climibio et Labex CaPPA), notre rôle est de vous accompagner et de vous conseiller dans la réalisation de vos projets de médiation scientifique.

A titre d’exemple nous avons accompagné la création d’un jeu de plateau sur la question du pollen lors de la précédente édition. + lien (articles internes)

Ainsi, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

De même, si vous n’avez pas besoin de notre aide mais que vous participez à une action en lien avec la Fête de la Science, tenez-nous informés ! Nous relaierons vos actions.

Date limite : 26 Avril 2018.

Pour participer, veuillez contacter : Vincent Bêche & Anne Burlet-Parendel