Fête de la science 2020 - retours

Cette année encore, le mois d'octobre était placé sous le signe de la science. Partout en France, des animations scientifiques ont été organisées dans le cadre de la Fête de la science. En région Hauts-de-France le programme était une nouvelle fois riche malgré les conditions sanitaires

En effet, cette année les interventions se faisaient directement dans les établissements scolaires auprès des jeunes. Cette nouvelle édition pilotée par le CNRS, l'Université de Lille et l'I-Site Université Lille Nord-Europe fut une réussite aussi bien pour les jeunes qui ont pris plaisir à découvrir de nouveaux savoirs, que pour les scientifiques qui ont pris part à cette journée d'échanges et de partages. Autre nouveauté de cette édition un peu particulière, les jeunes journalistes de Sciences & Co sont venus filmés les ateliers pour des lives et une mise en ligne sur leur chaine You Tube.

Atelier du laboratoire PC2A à revoir : ici

Atelier des laboratoires EEP/LASIRE à revoir : ici