Journée de lancement Climibio

Le 6 septembre prochain aura lieu la journée de lancement Climibio au sein de Lilliad (Campus Université de Lille - Sciences et Technologies - Villeneuve d'Ascq).

Programme de la journée :

9h00 - 9h25 : Accueil - bienvenue
9h25 - 9h30 : Xavier Vekemans - Présentation du CPER - CLIMIBIO
9h30 - 10h45 : Allocutions
10h45 - 11h20 : Sébastien Candel - Professeur des universités émérite à CentraleSupélec, Université Paris-Saclay. Président de l’Académie des Sciences.
                             Les questions de l’énergie et de l’environnement et la science de la combustion
11h20 - 11h55Sylvie Joussaume - Climatologue, directrice de recherche au CNRS Institut Pierre Simon Laplace Ex-directrice du GIS Climat-Environnement-Société.
                             Approches interdisciplinaires du changement climatique: l’expérience du GIS climat.
11h55 - 12h30 : Gilles Boeuf - Océanographe, professeur à l’Université Pierre-et-Marie-Curie. Président sortant du Muséum national d’Histoire naturelle.
                              La biodiversité à l’épreuve du climat.
12h30 - 13h30 : Buffet déjeunatoire - posters

13h30 - 13h40 : Présentation de la structure du projet environnemental Climibio. Xavier Vekemans (EEP)
13h35 - 13h45 : Les actions de communication mises en place. Vincent Bêche (Chargé de communication - CPER Climibio)
13h45 - 14h15 : Présentation générale et objectifs du WP1 - P. Flament (LPCA)