Rallye-Enquête « A la recherche des mondes disparus »

Le samedi 21 septembre, dès 14h, le laboratoire EEP organise un rallye-enquête « A la recherche des mondes disparus » dans le cadre des 80 ans du CNRS, lors des Journées Européennes du Patrimoine. Son départ aura lieu à LILLIAD (Bibliothèque de l’Université de Lille, 2 avenue Jean Perrin, 59650 Villeneuve d’Ascq- métro Cité Scientifique).

Cette activité ludique aura pour but de montrer ce que les fossiles apportent pour reconstituer les paysages du passé. Co-organisé par Jessie Cuvelier et Patrick Auguste, le rallye se déroulera sous la forme d'une enquête avec des énigmes à résoudre. Les participants progresseront dans le parcours, en même temps qu'ils pourront assimiler l'importance de l'étude du passé et des fossiles. A la manière des paléontologues, les partipants mèneront leur enquête, partiront sur les traces de ces fossiles, résoudront des énigmes et découvriront plusieurs lieux de Villeneuve-d’Ascq et de Lille.

Vous trouverez une description de cet évènement, et des informations pratiques pour l'inscription, sur les sites du CNRS et de la ville de Villeneuve d'Ascq.

Programme détaillé : ici

Inscription gratuite : envoyer un message à ot@villeneuvedascq-tourisme.eu