Bilan de la semaine des collégiens de Tourcoing au sein du projet Climibio

Du 16 au 20 décembre et pour la troisième année consécutive, le projet Climibio a invité 12 collégiens en classe de 3ème (collège Marie Curie - Tourcoing) à venir observer la recherche menée sur le changement climatique. Au programme, des ateliers sur la paléontologie, l’écologie des sols, la physico-chimie de l’atmosphère, la santé ou encore les sciences humaines et sociales.

Au fil de la semaine les élèves ont pu découvrir une partie des différents espaces d’un campus universitaire (laboratoires de recherche, Learning Center, Xpérium, Restaurant Universitaire…), participer à différents ateliers, mais surtout, rencontrer de nombreux scientifiques. Tout au long de leur stage, les élèves ont rencontré près de 20 scientifiques issues de 7 laboratoires de recherche différents. Une belle façon pour eux de comprendre les différentes interactions entre les disciplines et d’être sensibilisés aux questions en lien avec le changement climatique.

Liste des retours :

• Page Facebook "Science n co" : une publication par jour racontant leur journée
  • Tourcoing info : ici (page 4)
  • Communiqué de presse de l'Université de Lille : ici
  • Site Web - Collège Marie Curie (Tourcoing : ici
  • Podcast Radio Campus : ici (vendredi 20 décembre 2019 : 10h - 11h)

Liste des retours :

• Tourcoing info : ici (page 4)
  • Communiqué de presse de l'Université de Lille : ici
  • Site Web - Collège Marie Curie (Tourcoing : ici
  • Podcast Radio Campus : ici (vendredi 20 décembre 2019 : 10h - 11h)