Retour sur le congrès de l'AMCSTI

Du 2 au 4 juillet 2018, le Forum des Sciences (Villeneuve d'Ascq), accueillait le 63ème congrès de l'AMCSTI. Evénement incontournable des professionnels des cultures scientifique, technique et industrielle, cette nouvelle édition avait pour objectif de se focaliser sur les relations entre les sciences e(s)t les citoyens. En effet, la question du partage des savoirs est l'un des éléments centraux des professionnels de ce secteur. Ce partage des savoirs conduit à la construction d'un lien avec les citoyens qui est au cœur de toutes les préoccupations.

Les trois jours de congrès se sont déroulés de la sorte : une première journée centrée sur des conversations d’une durée de 45minutes, une seconde journée focalisée sur un parcours thématique (un parcours au choix sur six propositions) et une dernière journée proposant de nombreuses « mini-conférences ».

L’ensemble de ces trois jours, nous a permis de réfléchir sur la place des sciences dans la société mais également le rôle que pouvait jouer les acteurs de ce domaine pour assurer une bonne diffusion dans les différentes sphères qui animent notre société.

Informations complémentaires : ici