Accueil d'élèves de 1ère S dans le cadre des TPE

La jeunesse se montre sensible aux questions liées aux changements climatiques. En effet, trois lycéennes sont venues rencontrer des chercheurs et visiter des laboratoires pour obtenir des données en lien avec leurs Travaux Personnels Encadrés. Un travail de groupe qui s’étale de septembre à mars et qui porte sur la pollution atmosphérique et ses impacts tant sur la santé que sur la biodiversité.

L’occasion pour elles d’entrer en contact avec la vie d’une université, d’un laboratoire de recherche et de s’intéresser aux expériences menés par les chercheurs. Cette visite fut également consacrée aux présentations du Labex CaPPA et du CPER-CLIMIBIO. Un projet qui montre l’intérêt d’œuvrer de manière pluridisciplinaire sur la problématique du changement climatique.