Bilan du 25th International Symposium on Gas Kinetics and Related Phenomena

Le « 25th International Symposium on Gas Kinetics and Related Phenomena » s’est tenu du 22 au 26 Juillet 2018 à l’Hôtel de la Région Hauts de France. Il y avait 195 participants en provenance de 24 pays différents.

Ce symposium est la référence mondiale dans le domaine de la cinétique en phase gaz, qui est au cœur de domaines comme la chimie atmosphérique, la combustion ou l’astrochimie. Il y a eu 7 sessions scientifiques ainsi que 2 session posters le Lundi et Mardi soir, le Mercredi après-midi était réservé à une excursion. Le symposium était clôturé avec l’attribution de la médaille Polanyi, le « Prix Nobel de la cinétique » : pour la première fois, une femme a été honoré, le Prof. Barbara Finlayson-Pitts de l’Université Irvine, Californie. Le « 25th International Symposium on Gas Kinetics and Related Phenomena » s’est tenu du 22 au 26 Juillet 2018 à l’Hôtel de la Région Hauts de France. Il y avait 195 participants en provenance de 24 pays différents. Ce symposium est la référence mondiale dans le domaine de la cinétique en phase gaz, qui est au cœur de domaines comme la chimie atmosphérique, la combustion ou l’astrochimie. Il y a eu 7 sessions scientifiques ainsi que 2 session posters le Lundi et Mardi soir, le Mercredi après-midi était réservé à une excursion. Le symposium était clôturé avec l’attribution de la médaille Polanyi, le « Prix Nobel de la cinétique » : pour la première fois, une femme a été honoré, le Prof. Barbara Finlayson-Pitts de l’Université Irvine, Californie.