Climibio - conférence ASAP

Régulièrement, l'ASAP (Association de Solidarité des Anciens Personnels de l'Université de Lille) organise des conférences à destination de ces membres. Un bon moyen d'assurer le lien entre les retraités de l’Université Lille et leurs collègues toujours en activité. Le jeudi 15 octobre les coordinateurs du CPER Climibio (Pascale Desgroux et Xavier Vekemans) étaient invités à présenter ce projet de recherche de 17h à 19h au sein de l'amphi P. Glorieux (CERLA).

Durant près de deux heures, les coordinateurs ont pu présenter la structuration du projet (organisation des work-package,,...) les activités de recherche pluridisciplinaire menées au sein du projet et les différentes actions de diffusion mises en place (accueil de collégiens dans le cadre de parcours d'excellence, participation à la Fête de la Science, écriture d'un Livre Blanc à destination des collectivités territoriales et des élus).

La fin de la conférence était l'occasion pour la vingtaine de membres de l'ASAP présents de revenir sur certains aspects du projet mais surtout d'échanger et de poser leurs questions aux coordinateurs. Un temps de discussion le bienvenue qui a permis de discuter de façon plus générale du changement climatique et de nos moyens d'action pour participer à une prise de conscience collective.