Conférence débat - « Biodiversité, changement climatique, en quoi suis-je concerné ? »

Le 24 août dernier, dans une tribune du Monde intitulée « Biodiversité : le gouvernement doit agir avec détermination », un groupe de scientifiques estime qu’il y a désormais urgence à lutter contre l’érosion de la biodiversité.

L’association Expressions a invité l’un des cosignataires de cette tribune en la personne de Gilles Bœuf, professeur à Sorbonne Université, président du conseil scientifique de l’agence française pour la biodiversité, en charge de la chaire Développement Durable au collège de France et ex président du Muséum national d'Histoire naturelle, à Paris.

Ainsi, une conférence-débat intitulée « Biodiversité, changement climatique, en quoi suis-je concerné ? » est organisée le 24 octobre 2018 au sein de la Bibliothèque Universitaire de Dunkerque à partir de 18h30, avec pour invité d'honneur Gilles Bœuf.  Au cours de cette soirée l'objectif sera de montrer l’interconnexion biodiversité/changement climatique et d’éveiller les consciences des citoyens sur leur implication et sur leur capacité à agir. En plus de la conférence/débat, des acteurs du territoire dunkerquois viendront témoigner d’actions entreprises en lien avec le changement climatique et la biodiversité. Gilles Bœuf dédicacera ses ouvrages à la fin de la rencontre.