Journée de la Recherche - Présentation Climibio

Le 28 mai 2018, la Faculté des Sciences et Technologies de l'Université de Lille organisait sa première Journée de la Recherche au sein de Lilliad. Une journée dont l'ambition était de présenter la richesse des acteurs de la recherche et de l'innovation sur le campus mais aussi les articulations entre recherche et formation ou encore les multiples collaborations qui animent le campus.

La recherche développée sur le campus se caractérise par la qualité des projets menés et initiés mais aussi par leurs interdisciplinarités. En effet, les différents champs disciplinaires collaborent et se croisent pour tendre vers l'excellence !

Ainsi à l'occasion de cette journée, les coordinateurs du projets Climibio ont présenté ce projet régional pendant une trentaine de minutes. Une belle occasion de mettre à l'honneur la thématique du changement climatique et les différents laboratoires collaborant ensemble sur le projet Climibio. La majeure partie de l'intervention a été consacrée aux avancées scientifiques réalisées dans les WP.