Publication TVES sur la perception du changement climatique

Le laboratoire TVES (Université du Littoral Côte d'Opale / Université de Lille) vient de publier un article dans la revue électronique en sciences de l'environnement Vertigo.

Intitulé Contribution à l’étude des barrières et des leviers d’action face au changement climatique - Influence des perceptions et des spécificités territoriales sur les actions individuelles de lutte contre le changement climatique dans les Hauts-de-France cette publication étudie dans quelle mesure les perceptions des populations ainsi que les contextes territoriaux peuvent être des barrières et/ou des leviers d’action face au changement du climat. La démarche s’appuie sur une étude comparée entre les communes de Lille et de Chauny, deux territoires proches sur le plan climatique, mais différents sur le plan géographique et socio-économique. Les résultats démontrent une diversité de perceptions et des stratégies de lutte que l’on peut attribuer à deux facteurs clés : le contexte géographique et les variables socioéconomiques des personnes enquêtées.

Article disponible : ici