"Rentrée Climat" - les enseignants-chercheurs de l'IMT Lille Douai s'engagent

A l'initiative de l'association étudiante ZeGreenPeas qui promeut des actions en faveur de la protection de l'environnement, les enseignants-chercheurs de l'IMT Lille Douai s'engagent pour organiser la première "Rentrée Climat" autour d'un atelier d'une demi-journée basé sur "La Fresque du Climat".

Après une formation de plusieurs animateurs/trices internes en ce mois de septembre, ce sont près de 600 étudiants de l'IMT Lille Douai qui seront ainsi sensibilisés au cours des mois d'octobre et novembre aux enjeux et aux paramètres qui influencent le réchauffement climatique de manière interactive et ludique.

Pour rappel, la Fresque du Climat est un atelier ludique, collaboratif et créatif pour sensibiliser au changement climatique, basé sur l’intelligence collective et extrêmement pédagogique. Les informations relatives à cette initiative sont disponibles : ici