Village des sciences (Gare Saint Sauveur) - Une édition riche en découvertes

Du 10 au 13 octobre, la gare Saint-Sauveur de Lille accueillait le village des sciences. Cette initiative portée par le CNRS, la CoMUE Lille Nord et l’Université de Lille permet une ouverture des sciences au plus grand nombre. Cette année se sont pas moins de 20 ateliers qui étaient proposés sur le thème « raconter la science, imaginer l’avenir ». Ludique et chaleureux, cet événement permet de venir à la rencontre des chercheurs pour en savoir plus sur leur métier et leur découverte.

Du 10 au 13 octobre, la gare Saint-Sauveur de Lille accueillait le village des sciences. Cette initiative portée par le CNRS, la CoMUE Lille Nord et l’Université de Lille permet une ouverture des sciences au plus grand nombre. Cette année se sont pas moins de 20 ateliers qui étaient proposés sur le thème « raconter la science, imaginer l’avenir ». Ludique et chaleureux, cet événement permet de venir à la rencontre des chercheurs pour en savoir plus sur leur métier et leur découverte.

Les deux premières journées étaient ouvertes aux groupes de scolaires venus de la région pour rencontrer des chercheurs et comprendre les sciences. Les deux journées suivantes étaient ouvertes à tous et ont permis à de nombreux visiteurs de venir dialoguer avec les scientifiques.