WP5 - Nouvelle publication

Le laboratoire EEP vient de publier un article citant le CPER Climibio. L'article s'intitule « When new human-modified habitats favour the expansion of an amphibian pioneer species: Evolutionary history of the natterjack toad (Bufo calamita) in a coal basin ». Il est paru dans la revue Molecular Ecology.

Cet article reprend les travaux menés par Leslie Faucher dans le cadre de sa thèse qui porte sur les thématiques liées à la biologie de la conservation et plus précisément sur la génétique des populations. Elle s’intéresse aux caractéristiques de certaines populations de crapauds vivant sur les anciens sites minier en les comparant à celles présentes dans des habitats plus naturels sur le littoral.

Les aspects développés au sein de cet article ont été plus amplement abordés dans le cadre d’un article paru à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité. Vous pouvez retrouver l’article :  ici