Fête de la science 2021 - retours

Du 1er au 11 octobre avait lieu la Fête de la Science. Une manifestation à laquelle plusieurs laboratoires membres de Climibio ont participé.

Pour sa 30ème éditition, la Fête de la Science proposait cette année un programme kaléidoscopique, dans plus de 70 communes des 5 départements des Hauts-de-France. Toutes sortes de territoires (villes et campagnes) mais aussi de lieux (centres de culture scientifique, médiathèques, écoles, collèges, lycées, universités et grandes écoles, musées, hôpitaux, zones de nature, entreprises…) accueillaient des animations scientifiques pour petits et grands.

Les laboratoires Climibio présents ont quant à eux mis en place des ateliers scientifiques lors de parcours scientifiques qui étaient organisés au musée d'histoire naturelle de Lille et au relais nature du parc de la Deûle. Une belle occasion de partager avec les visiteurs des savoirs scientifiques et de sensibiliser aux questions en lien avec le changement climatique.